Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles RÉCents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 11:45

TiersEtat.jpg

La filiation de Voltaire République implique son respect pour les charges des élus d'icelle. Mais ce respect n'est dû qu'aux hommes et aux femmes respectables. Il ne s'agit pas bien entendu de la vertu dans son acception religieuse et qui concerne essentiellement la vie privée des uns et des autres, mais de la chose publique.

Ainsi, depuis que vous êtes parvenu à l'Elysée en mai 2007, jamais vous ne vous revêtîtes le costume de chef d'Etat, trop large pour vous. Mais le plus grave est que, garant de la constitution et des institutions, vous êtes parjure.


Vous êtes parjure pour avoir acté le traité constitutionnel de Lisbonne alors que le peuple français l'a rejeté massivement le 29 mai 2005. Le plus grave est que vous-vous entêtez dans cette logique alors que cette Europe post-maastrichienne a volé en éclat sous nos yeux, et les vôtres.


A la différence près que, de nous peuple de France, vous en êtes l'acteur.


Sur le plan de la garantie de la Constitution et de son article 1er, en autorisant un 1er ministre de la France inaugurer un édifice religieux avec, à ses côtés une fillette voilée, vous piétinez la laïcité de la France, cette construction politique.


Enfin, mais ce ne serait hélas pas liste close, vous avez institué un bouclier fiscal avec pour argument essentiel le retour des "exilés fiscaux", ces éternels Coblenciens, toujours entre deux malles, ces pas vraiment français.

Le cas de la marquise de Tue-le-Veau-bien  est édifiant à cet effet. Cette nouvelle aristocrate cosmétique du libéralisme débridé a reçu un chèque du duc de Chantilly, le cardinal Woeth, de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal.


A-t-elle pourtant rapatrié ses avoirs en France?

Que nenni, Majesté! Non seulement elle ne rapatria rien mais se permit de renforcer ses biens en Suisse sur deux de ses  comptes.

En ce sens, monsieur le président de l'arépublique vous êtes un menteur!



Partager cet article
Repost0

commentaires