Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 08:58

ADIEU, MINISTRES "INTEGRES"

Messieurs 160 700 euros et 12 000 euros rejoignent les poubelles de l'Histoire. Arx tarpeia Capitoli proxima.


Et le duc de Rohan-Woerth? A votre tour ministre "intègre!".


Alain Joyandet, feu le secrétaire d'Etat à la coopération, est à la politique ce que Bilal Ribery est à la francophonie. L'auteur de ces lignes a entendu, (non non ce n'était pas une punition !), un discours dudit Joyandet lors de la commémoration des 10 ans de l'Iframond. Nonobstant le fait qu'il ne s'est pas déplacé pour ce moment important, présidé par Abdou Diouf (coût du voyage AR à Lyon en 1ere classe 150€), le discours enregistré aurait pu être écrit et dit par le frère Bilal ... dans ses meilleures heures d'entretien en Afrique du Sud.

TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE DE "TU-LE-VEAU-BIEN".


Il n'est pas de notre fait de nous intéresser à la vie privée des gens. Républicanisme oblige! Mais à l'instar d'Augusto Pinochet lorsqu'il était "très débile" lors de son séjour en Grande-Bretagne, alors qu'il risquait la prison, nous nous demandons si la marquise de "Tu-le-Veau-Bien" ne simule pas une sénilité pour échapper au devenir.


LES VERTS-DE-GRIS. 

Les Verts, de l'écologie supra-nationale, demande la suppression du défilé du 14 juillet pour ... cause d'économie! Il est vrai que ces maréchalistes en devenir ont du mal à supporter leur pays. Aussi, tout est bon pour lui cracher à la figure, d'en appeler à l'étranger par le biais de l'européisme fédéraste et l'attaque en règle contre les symboles de la République française. comme un certain 6 février 1934. Il faudra bien qu'un jour, ces collaborateurs du mondialisme néo-libéral, rendent des comptes à la Nation, avec à leur tête un duc de Cohn-Brunswick.

LA DAME AU VOILE.


Martine Aubry! Palsembleu! Cela faisait longtemps que nous n'avions parlé de la dame qui jette un voile sur les piscines de la ville de Lille. Voici donc qu'elle nous fait découvrir, orbi et urbi, le nouvel hymne de la rue de Sol - férino! Comme cette dame n'a aucune pudeur, nous prenons l'initiative de présenter les excuses, par procuration arrachée,  pour cette ragougnasse à Mikis Théodorakis qui vraiment n'a pas mérité ceci.

LA DAME QUI RI-LANCE.

Madame Lagarde nous invite à une "ri-lance". Ce néologisme qui empeste la langue de l'Empire pour cette ministre supra nationale ne nous fait pas "ri-re". 

RETRAITES.


Nous reprenons ici un écrit d'une élue de la Drôme, Catherine Coutard, dont nous partageons, en la circonstance, l'analyse.

Le plus intolérable, si c'est possible, dans cette fichue réforme des retraites, c'est que, la pénibilité, ce n'est pas ce que l'on doit à quelqu'un qui a travaillé dur mais une incapacité qu'un médecin du travail accepte de donner !!! et la dignité dans tout çà !

POLOGNE.

On dit que l'Histoire ne repasse pas les plats. Faux! Valéry Giscard d'Estaing vient d'être réélu en Pologne!


LES CERCLE DES ECONOMISTES PRONE UN GRAND EMPRUNT.
 

Le thème des dixièmes Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, qui se sont déroulées du 2 au 4 juillet, – "A la recherche d'une nouvelle croissance" – a pu sembler à certains, dans le contexte économique actuel, un tantinet iconoclaste, tant le sentiment que la reprise espérée après la crise financière de 2008 semble aujourd'hui hors de portée pour la vieille Europe. (Le Monde)

Ils n'auront rien compris, rien retenu!

 

LES ECONOMISTES

Les "zéconomistes". Si cette engeance à la mode des Chicago boys, enfants d'Hayek, contribuent à l'idéologie ultra-libérale de ce monde depuis Pinochet et le consensus de Washington, nous déplorons que de nombreux républicains sincères en revendiquent un certain nombre pour, prétendument, combattre les premiers. En clair, contre des économistes nous en opposons d'autres. Nous disons:

"Halte là! Cela suffit! Ce n'est pas d'économistes, fussent-ils distingués, honorables et sympathiques dont nous avons besoin. Les économistes, en république, doivent être des techniciens au service d'une politique. Nous avons donc besoin de "POLITIQUES" pour qui gouverner c'est comprendre, vouloir, agir.

A bon entendeur!

 

LE PREMIER MINISTRE SE DEVOILE.

François Fillon, en inaugurant la mosquée d'Argenteuil, au coté d'une jeune fille voilée, a montré que son service commandé anti-laïque au profit du président de l'arépublique, est irréprochable.

 

 

PHILIPPE DOUCET, MAIRE D'ARGENTEUIL

 

A ce propos d'inauguration, nous n'oublions pas, sur la photo de famille,  Philippe Doucet, l'édile de cette charmante cité visible sur toute les vidéos de l'Internet ce jour inoubliable.

Voici ce qu'il écrit sur son blog:

"La mosquée Al Ishan, la basilique Saint-Denys, la synagogue et les nombreux autres lieux de culte sur le territoire d’Argenteuil, sont représentatifs du bien vivre ensemble à Argenteuil, où les conditions concrètes de l’exercice de la liberté de culte sont réunies."

Or, nous n'oublions pas que ce prétendu militant laïque a voulu faire censurer un de nos articles sur notre blog en mars 2010, alors que nous critiquions sa politique de bienveillance à l'égard des Quick halal. De la pierre, nous passons au rocher dans le jardin du susdit!

argenteuil.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires