Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 16:12

 

Il est déjà condamné par des Fouquier-Tinville aux petits pieds et surtout au cerveau atrophié, qui par ailleurs ne se gênent pas de fustiger la justice expéditive et pétitionnent à tour de bras pour libérer Machine (égalité des sexes oblige) ou truc, tant dans le milieu politique que parmi le commun populaire ; il me semble que la retenue est de mise. Je frémis à la pensée que certains ici et là, souvent républicains sincères, puissent accéder un jour au pouvoir ; la guillotine fonctionnerait sans jugement préalable.

 

Elle fonctionnerait, à tout saigneurtout honneur, chez les folliculaires qui de star mondialisée, viennent de détrôner leur héraut pour en faire une chose qu'ils jettent en pâture aux chiens et aux oiseaux sans nombre, quand bien même l'Olympe l'aurait voulu et j'en demande pardon à Homère et au médecins de la Grèce actuelle.

Elle fonctionnerait donc chez des Fouquier-Tinville qui aurait remisé leur cerveau au vestiaire des incertitudes aléatoires de la Justice américaine ou de l'injustice. Outrau est loin du Capitole, mais celui-ci si peu de la roche tarpéienne !

Elle fonctionne comme un moulinet chez ceux qui, à l'instar de Manuel Valls tirent des larmes de crocodiles mais oublient leur propres turpitudes quand ils ont la mémoire sélective du peuple qu'on méprise pour avoir si mal voté le 29 mai 2005 en le punissant deux ans plus tard par un vote à rebours.

Elle fonctionne chez Clémentine Autain, germanopratine de la gÔche, qui parle de la victime sans rien savoir de celle-ci.

Elle fonctionne chez madame Le Pen, plus vulgaire que jamais et qui oublie dans son langage de poissarde, une photo de famille parue dans un magazine plus habitué au dévêtu de ses playmatequ'à la déclinaison d'un programme politique, social et économique pour la France.

Elle fonctionne chez les chiennes de garde boboïsantes, que j'invite à retourner à la niche.

Enfin, elle fonctionne chez une Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n'a de durable que son ministère mais certainement pas ses nerfs, elle qui se pense une destinée nationale.



***

Soyons clair une bonne fois pour toute dans cette période où les Français et les Françaises sont suffisamment malheureux pour qu'un vrai avenir ne leur soit proposé hors de celui vers lequel nous mène le président del'arépublique, candidat parvenu à l’Élysée en 2007, ni celui du Parti socialiste plus guidé par des considérations libérales-libertaires, ni les écolos d'un Hulot Tf1nesque, ni d'une poissarde démagogique, ni d'un centre qui se positionne en terme d'offrepolitique (sic!), comme si la politique ne méritait pas mieux qu'un baril de lessive à trois sous.

Les événements qui se déroulent sous nos yeux appellent que la loi passe, quand bien même nous savons tous qu'elle est aux États-Unis aussi proche de la Justice que ne l'est la musique militaire de la vraie musique ; soit dit en passant une grande gifle à tous les Tartufes de France qui se lèvent matin, avec the star spangled banneren tête plus que la Marseillaise. Étrange, la déclaration d'un B. Henry-Lévy, qui se réveille ce matin tout à coup très français. Ainsi, se lever contre l'Amérique n'est plus être américanophobe et antisémite ! Avec des amis comme ça, le patron du FMI peut se passer d'ennemis !

Or donc, soit le justiciable est jugé coupable dans un avenir souhaité proche et c'est l'individu qui se doit de rendre des comptes à la société, la victime reconnue dans son malheur devant avoir justice rendue, soit Dominique Strauss-Kahn est innocent, les vrais coupables poursuivis et Justice doit aussi lui être rendue.

***

Personne ne peut dire que je ne cesse de réfuter les idées politiques de l'ancien ministre de l'économie du gouvernement Jospin. J'en appelle à la lecture des Cent jours de Nicolas Fouquet'S :




...L’un des dirigeants du Parti socialiste, ex-candidat à la candidature interne du parti à l’occasion de cette présidentielle, Dominique STRAUSS-KAHN, qui n’a de socialiste que le titre et n’a jamais été ce qu’on appelle un homme d’État, valeur qui a pour trait principal de souligner la haute valeur morale d’un homme ou d’une femme, se comporte comme un gougnafier qu’il est. En opérant une bronca contre la candidate Ségolène ROYAL, il commence à régler ses comptes. Pensez donc ! dans les cinq années à venir, le mari d’Anne SINCLAIR n’aura pas de poste ministériel ! … (6 mai 2007. p.33)

 

 

...Au Parti socialiste, réunion de son instance dirigeante, le bureau national. Le parti est comme un mur fissuré. Il s’agit de resserrer les rangs. Seuls les fabiusiens tiennent, pour le moment, leur dignité comme un gonfanon, en réaffirmant que l’heure est à la préparation des élections législatives, et non aux règlements de comptes. Dominique STRAUSS KAHN fait un léger retour en arrière sur sa déclaration de la veille. Ce type manque décidément d’exemplarité...(7 mai 2007. p.35)

 

...si l’on s’égare sur des voies sans débouchés, comme le propose Dominique STRAUSS KAHN, Jean François KAHN, Bernard KOUCHNER, Daniel COHN BENDIT, José BOVE, Dominique VOYNET, les éternels pagayeurs (pagailleurs ?) du Marais, marais pris dans son acception révolutionnaire... (10 mai 2007. p.50)

 

Et sur le blog de Voltaire République du 14 mai 2011 :

Appel national en vue de constituer une majorité d'anticipation à Dominique Strauss Kahn avant le 22 avril 2012

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires