Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 08:14

Ou plutôt parlez tout votre saoul tant vos borborygmes matutinaux contribuent au rejet des élites par un peuple excédé de tant d'anti républicanisme. Votre dernière saillie du 26 janvier sur les ondes de la radio Fouquetso compatible Europe 1, n'est qu'un acte de plus dans la détestation républicaine et la participation au média de caniveau.
Nous rapportons ici, grâce au verbatim du blog ami de D. Desgouilles votre dernier vomi:


« C’était à la fin du Buzz politique de la matinale d’Europe 1. Thierry Guerrier explique la stratégie de Nicolas Dupont-Aignan dans la perspective de l’élection présidentielle. Puis, il évoque Jean Arthuis qui n’écarte pas l’hypothèse d’être le candidat rassemblant tous les centristes lors de la même échéance. Marc-Olivier Fogiel passe alors le micro à Jean-Pierre Elkabbach qui va interroger Martine Aubry. S’engage alors un petit dialogue. Verbatim :

« Fogiel :
- Bonjour, Jean-Pierre Elkabbach.

Elkabbach :
- Bonjour Marc-Olivier, vous n’y allez pas vous, à la présidentielle en 2012 ?

Fogiel :
- Ben, si vous y allez, je vous soutiens Jean-Pierre.

Elkabbach :
- Non, pas du tout mais quand on voit la liste des "n’importe qui" qui veulent se présenter.

Fogiel :
- Vous parlez de qui ?

Elkabbach :
- Oh, ben, je n’donne pas d’noms.

Fogiel :
- Ah bon ! Ha, ha. »

Il ne veut pas donner de noms. Pas couillu, Monsieur Elkabbach ! Mais on avait compris. Une liste, cela signifie qu’il sont au moins deux. Les « n’importe qui », ce sont donc bien Nicolas Dupont-Aignan et Jean Arthuis.

La réponse du député maire d'Yerres ne s'est pas fait attendre; nous la reproduisons également.
"Mon premier réflexe a bien entendu été de considérer cette insulte comme une véritable Légion d'honneur venant de la serpillière des puissants que représente M. Elkabbach", a écrit le député de l'Essonne.  
"Mais très vite, c'est le sentiment de malaise qui m'a saisi violemment", poursuit le président de DLR, voyant dans cette "saillie" un "crachat au visage" de ses électeurs et de ses soutiens.
"En fait, Jean-Pierre Elkabbach voit son petit monde s'écrouler, ne supporte pas l'émergence de nouvelles personnalités politiques qui refusent le bipartisme réducteur auquel il est tant attaché et qui protège si bien les intérêts d'une oligarchie complètement déconnectée du réel".
 

 

Si d'aucun croit au paradis ou à l'enfer, il demanderait à Georges Marchais de venir euthanasier Elkabbach. Du coup, nous aurions deux mesures de salubrité publiques de réglées: le départ de l'ineffable et l'euthanasie dans les faits. Mais, je nous ne croyons ni au paradis ni à l'enfer mais au purgatoire elkabbachien sur terre.

EGYPTE
Quand les Lumières s'expriment dans le monde, elles le font en français. Petite leçon aux élitesmondialisées, boboïsées, globishisées (y compris chez les républicains)

 

moubarak_degage.jpg

 

 

Luc Chatel


A dunce's cap for a donkey: Mister Chatel
Г-н Шатель є дупу і заслуговує капелюх
Ông Chatel là một ass và xứng đáng là một hat
                                                            הער טשאַטעל איז אַן טאָכעס און דיזערווז אַ הוט
السيد شاتيل هو الحمار ويستحق قبعة

 

                                                                                                
Sr. Chatel è un asino e merita il cappello

Ceci étant posé comme postulat improbable bien sûr (!), Voltaire République se prononce pour l'apprentissage des langues étrangères véhiculaires (toutes les langues: anglais, arabe, chinois, espagnol, russe...) et vernaculaires (latin grec) à un niveau de scolarisation hors maternelle et début de primaire; question de formation du cerveau pour l'apprentissage de la langue qui porte justement bien son nom: maternelle. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires