Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 11:05
Il n'est pas courant de voir Voltaire République s'exprimer sur un sujet qui devrait relever de l'indifférence aux différences. Mais, quand l'arbre cache une forêt, où le pouvoir du crétinisme crasse, le va et vient des élites de l'argent dans le monde, surtout en  Suisse, nous disons trop c'est trop.
En ce sens, nous sommes solidaires de Gareth Thomas. Gareth Thomas, est un joueur de rugby gallois et évolue au poste de centre, d'ailier ou d'arrière au sein de l'effectif des Cardiff Blues.

Le 26 mai 2007, il devient le joueur gallois le plus capé de l'histoire, dépassant Gareth Llewellyn lors de son quatre-vingt-treizième match avec la sélection galloise. Marqueur d'essais émérite avec le pays de Galles, il bat le record d'Evans pour être le meilleur marqueur gallois avec quarante essais, soit le neuvième meilleur résultat mondial avant d'être dépassé par Shane Williams lors du Tournoi des six nations 2008.
Le 17 décembre 2009, Gareth Thomas dévoile son homosexualité dans un entretien avec le quotidien "Daily Mail". Il devient alors le premier rugbyman international de l'ère professionnelle à faire "son coming out".

En France, ce genre de "révélation" n'est pas dans notre tradition républicaine. C'est la raison pour laquelle, la vie privée du président François Mitterrand ne choqua que les élites germanopratines. Que la connaissance "perdue" du président Loubet, prêta juste à sourire, et que toute aventure à la Miss is Robinson, épouse de l'actuel 1er ministre irlandais, n'est qu'un affaire irlandaise. Aussi, le "coming out" de Gareth Thomas nous laisserait totalement de marbre si, les chœurs de la bien pensance religio-financière ne s'étaient élevés à l'unisson.

Premier chœur: le clan "anti-tarlouzes".


Le 31 octobre dernier, à l'issue d'un match opposant son équipe à celle d'Auxerre, Louis Nicollin, président du club de Football de Montpellier, avait verbalement attaqué un joueur de l'équipe d'Auxerre, Benoît Pedretti.
"Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier, on va s'en occuper. Ce type est une petite tarlouze !" Avait déclaré le dirigeant. Suite à ces propos, Louis Nicollin avait présenté ses excuses
"Pour moi, l'affaire est close, on peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses".

Au quotidien "Libération", à la question de savoir si la sanction de la fédération l'avait affecté, le dirigeant répond :

 "Vous m'imaginez avec mon ami Lemoult lui rouler des patins ?... Mais c'est impossible ! Deux femmes à la rigueur, j'accepte. C'est gracieux, deux femmes, mais deux hommes... A part ça, moi j'ai rien contre, ces types ils font ce qu'ils veulent !"

Louis Nicollin, plus proche des reîtres de la droite extrême, n'en est pas à sa première déclaration. Si l'on résume la "pensée" de ce monsieur, la question qui se pose à son "cerveau marécageux" est le problème de la virilité située au niveau de la culotte et du baiser. Si ce gougnafier avait quelques lectures autres que ses feuilles de match, il saurait que l'Histoire met en pièce l'opinion qu'il peut avoir à ce sujet. Mais notre objet n'est pas de mettre en avant Achille, Alexandre le Grand ou Jules César. Plus récemment,  la lecture du livre de Daniel Cordier, qui fût le secrétaire de Jean Moulin, "Alias Caracalla", constitue un camouflet à Rodomont Nicollin.

Nous pouvons à ce propos, nous poser la question de savoir si, parmi tous les joueurs exilés fiscalement en Suisse ou ailleurs, en cas de conflits armés qui engagerait la France, combien, abandonnant leur "cassette" dorée, viendrait aussitôt prendre les armes et défendre leur patrie.

Second chœur: l'empire de l'argent.

Cette "révélation" de Gareth Thomas pose indubitablement le problème de fond, occulté par TOUS les médias, et les élites de France et d'ailleurs. La plupart des voix qui se sont prononcées à l'encontre de la décision du  joueur gallois, ont mis en avant le  probable  refus des sponsors de voir associée leur marque à des noms de joueurs marqués "gays".

Voilà où mène l'empire de l'argent.

En effet, pourquoi les sponsors ne pourraient pas refuser de voir associée leur marque car tel ou tel joueur est catholique, musulman, athée, adorateur de la poêle à frire ou fétichiste?

Déjà, dans la pensée du politiquement correct, la HALDE a déjà donné dans le crétinisme, et nous avions déjà écrit à ce propos; on ne voit pas pourquoi, dans ce droit fil,  les tenants de l'argent roi se gêneraient.

Nous condamnons fermement et sans appel  TOUS les communautarismes, qu'ils soient religieux, sexuels (et particulièrement gays) ou autres, car la revendication du droit à la différence conduit inexorablement à la différence des droits. L'Histoire du XXème siècle devrait pourtant nous servir de leçon.

Mais quand l'Etre humain est ainsi souillé par le crétinisme et par le fric, nous n'hésitons à aucun moment à aller nous asseoir à ses cotés.

Ecrasons l'infâme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires