Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 09:12

La représentante du duché d'opérette à la commission européenne, l'une des plus grandes blanchisseries au monde,  le Luxembourg, remet le couvert en critiquant la France et l'Allemagne qui souhaitent modifier le contenu du traité de Lisbonne. Ce traité n'est qu'un infâme chiffon et un ramassis de mots dont le seul but est la fin des Etats-nations. Le peuple français, mais aussi irlandais et dans une moindre mesure tchèque, avait su dès le départ qu'il en serait ainsi; et le peuple de France de voter NON, lors du referendum du 29 mai 2005. Le président de l'arépublique, triture à sa guise ce traité, comme il l'a trituré dans un pronunciamento putschiste de février 2008. Si l'entente franco-allemande devait être suivie d'effet, nous exigeons un referendum.
Ceci étant, Viviane Reding n'est en aucun cas autorisée à insulter un pays souverain, la France. Si un pays quelconque procédait de la sorte, cela créerait un incident diplômatique que seules des excuses officielles seraient susceptibles de calmer. Le seul destin tragique de la duchesse du Luxembourg est de finir au bout de la corde de billets de banque issus du blanchîment dont se gave son duché d'opérette.
Les casseurs (bis)
Nous apprenons au moment d'écrire ces lignes, que lors des incidents violents des casseurs, après les manifestations lycéennes de la mi-octobre, le "policier" (brassard de la police convaincant au bras droit) infiltré dans certains actes de violence, repris par dailymotion et, hélas par nous-mêmes, est en réalité un activiste d'extrême-gauche. L'objectif voulu par le turlupin encagoulé, s'il avait réussi, aurait démontré la complicité objective du pouvoir avec les casseurs.
Malgré cet incident, nous pensons qu'elle existe bel et bien. Il sera nécessaire le moment venu, de poursuivre les investigations. Une commission d'enquête parlementaire serait la bienvenue sur les casseurs, la manipulation du lumpen prolétariat connoté économie souterraine par le pouvoir en place. Nous serions également curieux de savoir les aboutissants des condamnations des casseurs ainsi que le nom des éléments majeurs.
Le préfet de la region Rhône-Alpes l'a dit publiquement le 28 octobre: des policiers sont infiltrés dans les manifestations. Certains découvrent ce fait comme une poule découvre un couteau. Cette pratique, si elle est condamnable, existe depuis que les manifestations existent.
Il n'en demeure pas moins que l'individu une fois démasqué, c'est le mouvement social qui se voit offrir un rocher blanc dans son jardin; acte dont il se passerait volontiers.
Qui insulte la France?

Molex.
On pourrait épiloguer de longs moments sur l'attitude de cette entreprise et de ses dirigeants américains qui ne sont que des voyous mafieux. Mais si la France avait un pouvoir politique digne de ce nom, un président de la République et un ministre de l'industrie courageux, c'est à dire ne se contentant pas de jouer les petits télégraphistes du libéralisme, Molex serait sur le champs et par décret nationalisé sans indemnités pour les actionnaires américains. En lieu et place, le ministre Estrosi chicotte à la télévision. Lamentable.
Qui insulte la France?
Football.
Un coup de chapeau à Michel Platini qui fut non seulement un grand joueur de football mais est un excellent dirigeant d el'UEFA. A propos des états généraux du football qui s'ouvrent sous l'égide de la ministre Roselyne Bachelot, il déclare:
"Les joueurs de l'équipe de France devraient plus apprendre à descendre rapidement d'un car que de s'asseoir autour d'une table ronde!".
Fermez le ban!
Face à l'insulte de la France par des joueurs repus par les délices de Knysna, Michel Platini a su les mots qu'il fallait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires