Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 09:17

Soyons clair. Cette affaire de cornecul,  (oui, oui nous osons l'écrire!) est avant tout passible des tribunaux. En toute logique, les footballeurs incriminés devront, pour certains d'entre-eux, connaître les bancs des tribunaux correctionnels en étant poursuivis notamment pour le fait d'avoir consommé (consommé étant pris dans son acception) des prostituées dont, pour monsieur Ribéry, une mineure. Nous verrons si le cas se présente, la justice est la même selon que l'on est puissant ou misérable.

Sur le plan religieux, l'affaire devient croquignolesque: frère Bilal est relaps!


En effet, si nous croyons dur comme fer en la conversion de Franck Ribéry devenu Bilal Ribéry, il aurait du, tout en componction de sa foi nouvelle, permettre à cette enfant  égarée dans la débauche, le stupre et la fornication, de reprendre le "droit chemin" en abandonnant la prostitution, en trouvant un mari et... en se couvrant du voile!


A-t-il suivi ce "sage précepte religieux" ou, plus tarutffement s'est-il accommodé raisonnablement en s'affranchissant , grâce notamment à ses gains pharamineux, de ce qui est pour ce benêt une contrainte où le frémissement des hormones lui interdit de faire la queue, voire prosaïquement d'être en adéquation avec ses préceptes religieux en restant auprès de madame (ou mesdames ayant la possibilité de polygamie), laquelle selon nos informations et sauf erreur de notre part, reste cloîtrée sous son voile?

Enfin, nous nous demandons si monsieur Ribéry a pris un acompte acté sur le grand cahier de "l'au delà", en puisant sur le cheptel des 72 vierges promises à sa félicité éternelle!

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires

Christine Tasin 21/04/2010 12:57



Qu'est-ce qu'on se marre !!! Merci pour ton humour !



baudouin gregory 21/04/2010 09:56



ahahahah elle est bonne ! voyant Frère Rib j'ai cru que ce brave était maçon, du coup voilà un footeux qui commençait à voir poindre mon interet et j'ouvre l'article, je le lis et je comprends
vite que je me suis fourvoyé, c'est pas un maçon c'est un musulman, grand bien lui fasse, surtout à sa femme, l'officiel, la vrai celle qu'il rejoint après s'être tapé de la gamine, SI et
seulement SI il s'est tapé de la vierge terrestre, elle doit être contente la Madame Rib de devoir mettre du tissu qui va du tchador à la burka, enfin elle n'a pas peut être pas suivi sont saitn
de mari en la matière, j'en sais rien, et je m'en fous de ces gens, leurs univers etc, la seule chose que je constate avec dégout c'est l'argent du foot, la mafia du foot, le mépris des joueur
envers même leurs fans puisqu'ils leurs mettent sur la courge si le fan touche à la ferrari, monde pourri.... allez je vais prier