Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 08:56
Portugal.

C'est Manuel Baroso qui a obtenu la baisse de la cotation du Portugal. Voici que ce Jean foutre se venge de la déculottée électorale qu'il a prise lorsqu'il s'est présenté devant le peuple portugais. Ah! ce peuple honni qu'il convient de châtier.

Belgique.

Timeos Wallonos, et dona ferentes. Voir l'article du blog dédié à l'insistance de certains à demander le rattachement de la Wallonie à la France.

Monde rural.

Jean Luc Mélanchon traite Angela Merkel de "paysanne". Si je comprends bien, on nage dans le règne de la ploucocratie!
J'admire les contre feux allumés par l'euro-député quand il vient de commettre une bourde, en l'occurrence avoir oublié Maastricht.


Aubry Martine.

 La première secrétaire du parti socialiste se refuse à dévoiler le programme du parti socialiste en vue des élections présidentielles de 2012 de peur, dit-elle, que la droite s'empare de ses idées. Voici la preuve la plus éclatante que les programmes de l'établishment sont interchangeables puisque la droite pourrait aussi bien appliquer celui du PS qu'il ne pourrait mieux le faire. A quand un programme interchangeable Ecolo FN?

Républicain libéral.

Au hasard de lecture sur Internet, j'ai lu cette semaine qu'un "républicain libéral", ah le bel oxymoron, mettrait tout en oeuvre au nom de ses convictions républicaines et laïques, pour que le projet de loi sur la burqa n'aboutisse pas. Bien entendu, le Trissotin ne maque pas de faire un parallèle entre islamophobie et racisme. J'ignorais qu'une religion fut une race! Autre parallèle entre l'extrême droite et la "prétendue" gauche. C'était: quand les républicains mondains sortent de leur poulailler d'acajou.

Caroline Fourrest.

Quand les républicains de conviction ouvriront-ils les yeux sur les discours de cette militante soixanthuitarde et autoproclamée anti Ramadan (Tariq)? Bien entendu, les folliculaires se sont empressés depuis longtemps d'institutionnaliser cette Daniel Cohn Bendit, je ne dirais pas en jupon puisqu'elle porte la culotte depuis qu'Eric Naullau, depuis ses imprécations dans l'émission de Laurent Ruquier s'est vu ôter ses attributs masculins par la harpie.

Belgique bis.

Les parlementaires belges viennent de voter l'interdiction du voile. CQFD. Le sénateur Collomb pense-t-il qu'elle sera inapplicable?

Gérard Collomb.


Sénateur maire de Lyon, sur lequel j'ai déjà chargé le vide sidéral et la démission politique devant les faits. Celui-ci vient de se voir renvoyé au fonds de ses cages de goal par la commission d'enquête publique initiée par la construction d'"OL land" le nouveau grand stade de Lyon. Le sénateur maire socialiste dit qu'une loi  (avant d'être votée) sur le voile serait inapplicable. En attendant, en voici une qui est appliquée et qu'il a pris en pleines dents!

Concubinage.

 Ingrédients servant aussi d'acompte pris dans le grand livre des 72 vierges. Prenez une épouse légitime. Ensuite, selon vos désirs et capacités, prenez quelques concubines. Faites des enfants et percevez des prestations sociales. En principe, avec cette escroquerie, vous pourrez ne plus travailler qu'à entretenir icelles et iceux et bien entendu à acheter la petite pilule bleue!
Avertissement: j'ignore si la possibilité est offerte aux femmes. En effet, j'avoue mon inculture sur la possibilité d'un grand livre des éphèbes pour la gent féminine. En revanche, attention aux concubins; ça ça ne marche pas!

Prof.

Je devrais écrire Légionnaire. Aujourd'hui, on surine un enseignant; cela fait 3 secondes aux informations. Pendant ce temps, le président de l'Ar&publique supprime des postes dans l'Education qui n'est plus nationale et aussi dans la police.

Escroquerie aux prestations sociales.

Les organismes publics ont lancés un vaste plan de chasse aux escroqueries diverses aux prestations sociales. A juste raison. Par exemple une femme à déclaré dans 85 départements une naissance, bénéficiant donc de prestation sociales à hauteur de 1 300 000 francs français. Quand chasserons-nous donc les exilés fiscaux suisses (je dis suisses car ils ne sont plus français depuis longtemps). Cela devrait rapporter beaucoup au trésor public.

Ribéry.


En poster géant dans sa ville natale de Boulogne qui l'honore. S'il était né à Marseille j'eusse tenté le juron "O fan de pute!"

Gandhi.

Un livre "révèle" qu'il ne fut pas un saint. Diantre! Mais si les saints existaient, ils auraient depuis très longtemps rappelé à eux le mollah Omar, son acolyte Oussama et leur mobylette.

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires

Christine Tasin 30/04/2010 09:19



Bravo pour cet inventaire à la Prévert, très vrai mais aussi très drôle... après tout mieux vaut rire que pleurer !