Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 11:01

Barack Obama s'est dit ravi mardi d'accueillir à la Maison Blanche son 'cher ami' Nicolas Sarkozy, qu'il a invité ensuite à dîner dans ses appartements privés avec leurs épouses respectives. "Le Monde".


En 2007, le président de l'Arépublique française, tout juste candidat parvenu à l'Elysée, était allé faire allégeance à l'Empire alors dirigé par Georges Walker  Bush.


Voici ce que j' écrivis à ce moment là:

"Je viens de vous voir dans mon poste de télévision, main droite sur le cœur, faire allégeance à votre empereur. Les caméras se sont fixées sur votre arrivée, votre démarche, votre regard. Elles ont aussi enregistré vos paroles ; je ne dirais pas discours, les discours sont ceux des hommes d’Etat. Les caméras sont impitoyables pour l’histoire. Lorsque les générations futures étudieront cette volonté de réduire votre pays, la France à un simple canton des Etats-Unis d’Amérique, elles se pencheront peut-être sur les vidéos de votre prestation étasunienne.

- Vous êtes venus défendre notre liberté et pas la votre. Dites-vous à cette tribune du congrès américain."

En 2010, vous êtes retourné auprès du nouveau chef de l'Empire, encore plus servile. Votre mission, comme dans la série "Mission impossible", si vous l'acceptez, mais inutile de l'accepter vous êtes trop heureux de montrer votre servilité, est de répondre favorablement à une guerre contre l'Iran, chose qui est devenue possible voire inévitable pour l'administration Obama si elle veut assurer sa crédibilité interne et externe. Interne, car le système de protection sociale vient d'être voté au rabais (mais c'est un problème américano-américain) et externe pour montrer ses muscles à....la Chine (ici c'est NOTRE problème).
Possible aussi pour vous car votre naufrage politique interne se confirme de jour en jour et votre crédibilité internationale n'est portée sur un piédestal que par les folliculaires stipendiés, les médias supra nationaux. Un jour peut être entendrons nous enfin parler des talents d'imitatrice de madame Merkel!

Dans un livre à paraître d'ici la fin de 1er semestre* ("Les 100 jours de Nicolas FOUQUET'S"), voici ce que j'écris à la date du 16 août 2007:

"La logique est implacable. Fort de la montée des tensions autour du dossier iranien, le candidat parvenu à l’Elysée aura toutes les cartes en main pour en appeler au rassemblement national, à l’union sacrée, face à tous les dangers qu’il aura suscités."

Ainsi, en vous rendant aux Etats-Unis, venez-vous de sceller le pacte de votre future réélection... dans le sang.


Simon Archipenko
Président de Voltaire République.

 

* en cours d'édition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République
commenter cet article

commentaires

Leroidavid 18/04/2010 04:27



Ce texte est lamentable.


 


La haine anti-américaine a toujours des relents particulièrement nauséabonds.


 


Votre façon de cracher sur les Etats-Unis, plus grande et plus remarquable démocratie de la planète, sans dire un seul mot contre l'Iran qui prépare ouvertement un nouveau génocide de 6 millions
de Juifs, en dit long...



Voltaire République 18/04/2010 18:16



La plus grande démocratie de la planète? Cela reste à prouver: la grande démocratie à fait des centaines de milliers de morts en Irak sans pour autant trouver d'armes de destruction massive. Son
organisation "démocratique" laisse toujours rêveur, même si nous n'avons pas à nous glorifier de la suppression du peuple par le président de l'Arépublique.

Je vous rappelle une pensée d'un de nos plus géniaux contemporains:

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

Ce génie s'appelait Albert Einstein.

Quant à l'Iran, qui selon votre écrit "prépare ouvertement un nouveau génocide...", nous vous demandons d'apporter des éléments et d'étayer vos écrits sans quoi vous en restez au stade
incantatoire.

Et, jusqu'à plus ample information, le gouvernement israelien n'utilise pas les mêmes imprécations, tout du moins si l'on s'en réfère  aux sites:

http://elisseievna.blogspot.com

http://www.drzz.info


lesquels nous ont déjà honoré d'une reprise de plusieurs de nos articles.

Cela étant, pour vous rassurer tout à fait nous n'avons aucune sympathie pour aucun régime théocratique sur la planète; nous ne serions pas voltairiens sans cela.