Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 08:44

"Le directeur des bureaux de poste de Paris-Sud, qui avait parlé dans un courriel de "chasse ouverte"  aux mauvais vendeurs et de leur "extermination", va "être affecté à d'autres fonctions qui ne le placent plus en responsabilité de forces commerciales", indique l'entreprise, mercredi 14 avril.
Dans un courriel daté du 5 mars, Rémi Karcher, le directeur des bureaux de poste de Paris-Sud – regroupant les bureaux de la rive gauche, ainsi que le 12e  et le 16e arrondissements – annonçait à ses directeurs de vente que "la chasse" aux mauvais vendeurs était "ouverte, jusqu'à épuisement (rapide) des espèces qui ne sont pas protégées", et parlait de leur "extermination"."
(source: "Le Monde")


Cet événement augure de la nouvelle ère de la privatisation de la Poste. Ce service public  s'est toujours trouvé à la pointe de la modernisation depuis 35 ans, quoiqu'en dise la gouaille gauloise des ironistes. Ceci s'est fait dans une administration qui a du supporter entièrement la modernisation puis, les privatisations par touches successives giscardo-mitterrandienne des télécommunications, notamment en intégrant une très forte partie des personnels des centres d'appels des PTT
(le 10, le 12) au détriment d'une modernisation à retardement de la Poste qui s'est malgré tout opérée.

Autres temps autres moeurs.

Un crétin de directeur de la Poste, en l'occurence Rémi Karcher, qui (voir plus bas) mérite la révocation pure et simple, se prend pour l'inventeur de l'objet éponyme.
Il serait bon de rappeler une instruction de l'établissement encore public du 15 juin 2009, sur les dispositifs du harcèlement moral. Cette instruction a-t-elle été rédigée en vue de la future privatisation de l'établissement?

Instruction du 15 juin 2009
Nouveau dispositif de prévention du Harcèlement Moral à La Poste
Le Directeur Délégué des Ressources
Humaines et des Relations Sociales
Foucauld LESTIENNE


Extraits:


Insérée dans le code du travail (article L1152-1) et dans la loi du 13 juillet 1983
portant droit et obligations des fonctionnaires (article 6 quinquiès), la définition du
harcèlement moral au travail est la suivante : aucun salarié/fonctionnaire ne doit
subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet
une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et
à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir
professionnel.
Les manifestations du harcèlement s’observent autour de 4 grands thèmes :
- le refus de communication et l’isolement
- les atteintes aux conditions de travail
- les atteintes à la dignité
- les violences verbales et/ou physiques.
4. LE DECLENCHEMENT DU DISPOSITIF
Le protocole d’intervention est déclenché par le Directeur du (...) dès qu’il est avisé par l’intéressé ou un tiers (représentant du personnel, collègue, association de défense des personnes harcelées…) d’une situation de harcèlement moral présumé et après éventuellement, la phase d’analyse préalable.
Des mesures conservatoires peuvent être prises en fonction de la gravité de la situation.
Toutefois, ces mesures ne doivent pas être systématiquement mises en place, chaque situation devant être appréciée localement.

...

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires