Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 13:47

 

Alors que l'union européenne vient de se voir attribuer le prix Nobel de la paix, les tenants de l'eurolâtrie pavoisent et font les coqs devant les medias sur le thème "L'Europe a permis la paix depuis 1945 sur son continent".


Il s'agit là bien entendu d'une coquecigrue, d'un catoblépas, d'une chimère savamment entretenus pour illusionner les peuples et cacher son impéritie. Les tenants de ce discours aussi long que le nez de Pinocchio mentent effrontément.


En effet, il faut dans un premier temps rappeler que c'est la paix qui a permis à l'union européenne d'exister et non l'inverse et que s'il n'y a pas eu de guerre conventionnelle sur le continent jusqu'au début des années 2000, c'est parce que l'Europe servait de territoire de glaciation entre les deux supers puissances qu'étaient alors les Etats-Unis et l'URSS, dans le jeu de la dissuasion, la France étant protégée par sa propre politique de souveraineté nationale.


Ce fait n'empêcha pas les pays de l'Europe d'exporter la guerre comme cela fut le cas pour la France avec les Territoires d'opérations extérieures en Asie, avec l'Indochine, en Afrique avec les colonies en voie d'indépendance. La guerre d'Algérie en est l'illustration. L'Europe fut aussi le champ des guerres civiles les plus dures, en commençant par la Grèce en 1947 (voir la liste ci-dessous).


La plupart des pays européens furent touchés par ces événements, France, Belgique (ex Congo), Portugal (Angola), Grande Bretagne (Suez), Italie (années de plomb), Chypre, Yougoslavie; cette dernière illustrant le mensonge flagrant des eurolâtres.


Depuis les années 2000, au moment où l'Allemagne a récupéré sa pleine souveraineté militaire, l'Europe n'a de cesse d'intervenir dans les conflits, partout dans le monde, par le biais de son cerveau armé, l'OTAN. Cela est le cas pour l'Afghanistan ou la Libye encore d'actualité.


Vous avez dit l'Europe c'est la paix?



1944 Grèce - Guerre civile (prend fin en 1949)

1946 France: Début de la guerre d'Indochine (prend fin en 1954)

1947 Début de la "Guerre Froide" (prend fin en 1991)

1947 Madagascar : insurrection anticoloniale contre la France : près de 100.000 morts.

1954 Algérie - Guerre d'indépendance

1956 Crise du Canal de Suez entre l'Egypte d'une part et la Grande-Bretagne, la France et Israël d'autre part.

1967 Grèce : coup d'état - Le " régime des colonels "

Années 70 Italie : "les années de plomb"

1974 Portugal - Révolution des oeillets.

1974 Chypre - invasion de l'île par la Grèce. Début du conflit chypriote avec la Turquie.

1990-1991 Crise et guerre du Golfe - 2de guerre du Golfe

1991 Croatie - Indépendance : guerre contre les troupes serbes

1992 Bosnie - Indépendance : guerre contre les troupes serbes.

1999 Kosovo - Guerre contre les Serbes - Intervention de l'Otan

2001 Guerre civile en Macédoine

2003 (Mars) Irak : guerre préventive des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne contre l'Irak de Saddam Hussein

Raid franco-mauritanien contre AQMI au Mali (2010)

Raid franco-nigérien contre AQMI au Mali (2011)

2012 Intervention de l'OTAN en libye

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Europe
commenter cet article

commentaires

gilles 30/12/2012 10:38


Bonjour, je suis content de découvrir votre blog, je suis profondément en accord avec votre analyse sur la supercherie de l'argument : « La "construction" européenne et son résultat actuel l'UE
ont généré la paix. »

Je voudrais juste indiquer que l'Allemagne n'a pas retrouvé sa pleine souveraineté, notamment dans le domaine militaire et que cela a des conséquences notamment les menaces qu'exercent les
États-Unis sur l'Allemagne afin de consolider l'UE.





Par exemple, une information qui n'est pas allé jusqu'à être médiatisée officiellement : La chancelière Angela Merkel lors de certaines négociations récentes en 2010 - 2011 vis à vis de ses
partenaires UE a eu parfois des coups de colère  : « Puisque c'est comme cela, nous abandonnons l'euro et nous retournons au Deutschemark. » et elle s'est fait rappeler à l'ordre à chaque
fois par un coup de fil de Barack Obama.

C'est ce qui transparaît, même n'est pas officiellement exprimé dans certains billets de ce média européiste :

https://ixquick.com/do/metasearch.pl?q=host:http://bruxelles.blogs.liberation.fr/%20Obama%20Merkel

J'avais vu des confirmations indirectes de la volonté de certains cercles dirigeants allemands de retourner au DeutscheMark et laisser filer l'UE sur d'autres supports d'informations, mais je
n'ai pas eu la présence d'esprit d'en faire un signet Internet ( favoris ).





L’Allemagne n’a toujours pas de traité de paix et doit se contenter d’un traité d’armistice et de la clause d’« État ennemi » selon les statuts de l’ONU.

Vérification pour confirmer le fait que l’Allemagne n’a pas de traité de paix, voir l’article de l’encyclopédie en ligne wikipédia sur le Traité de Paris de 1947 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_%281947%29
mais juste un traité d’armistice et de démilitarisation, voir l’article 3 du traité de Moscou de 1990 :
http://mjp.univ-perp.fr/traites/1990traite2+4.htm



Extrait des conditions du traité acceptées par l’Allemagne en 1990: renonciation à la fabrication, à la possession et au contrôle d’armes nucléaires, biologiques et chimiques. Fin de citation.
L’Allemagne ne peut donc pas se défendre seule face à des pays qui emploieraient des armes de ces types, sa souveraineté est limité et elle doit se placer obligatoirement sous la férule d’un
suzerain.
Ainsi la Bundeswehr est soumise à l’OTAN et l’Allemagne reste occupée par 68 000 soldats américains et 30 000 soldats britanniques. L’Allemagne paie les frais d’occupation et offre
constamment de nouvelles infrastructures aux occupants, soit des immeubles, des hôpitaux, des aéroports et des terrains d’exercices. Les troupes d’occupation et leurs services secrets peuvent
agir en toute impunité dans le pays, n’étant pas soumis à la loi allemande, leurs casernes et leurs établissements jouissent de l’exterritorialité. Ainsi, un exemple récent, à Landstuhl un nouvel
hôpital américain est en construction pour 900 millions d’euros, l’Allemagne en supportant 600 millions.     •


Je vous laisse, je vais continuer à lire les autres informations contenues dans votre site. MERCI.