Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 08:00

 

Voltaire République à la joie de vous faire part du décès de la monnaie unique appelée vulgairement euro. Elle doit, dès ce jour, s'appeler l'eurâle.

Ce décès s'accompagne de celui du traité de Maastricht. De profundis.


Concomitamment, Voltaire République, est heureuse de vous annoncer la création de la monnaie commune.


Conclusion: les élites mondialisées qui nous gouvernent, les folliculaires à la Serge July, Sollers et tous les supra nationaux qui n'ont eu de cesse d'insulter les peuples souverains, sont dès aujourd'hui appelés à l'agenda des comptes à rendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Darthé-Payan 13/05/2010 17:21



Salut et Fraternité


L'Europe fédéraliste et de la concurence libre et non faussée essaie d'imposer la tutelle sur les Etats nations et peuples souverains.


Est-ce que cette Europe en agonie va t'elle se maintenir en devenant la nouvelle prison des peuples ? La négation et les fossoyeurs de Etats nations.


Les peuples vont se resaisir et il temps d'exiger que notre pays quitte l'Union Européenne, les traités successifs (de Rome à Lisbonne), qu'il quitte et rompe les amares avec la commission de
Bruxelles et la BCE. Qu'il retire sa signature du Grand Marché Transatlantique (GMT) prèvu pour 2015.


Reprenons notre pleine et entière souveraineté. Que la France, notre patrie républicaine redevienne souveraine sur le plan politique, économique, monétaire, culturelle et se réapproprie
l'économie et les marchés. Notre république démocratique, sociale, laïque, une et indivisible, universaliste est à ce prix. L'émancipation de la personne humaine par la souveraineté et la
citoyenneté est à ce prix ainsi que la primauté de l'intérêt général.


Fabien


Républicain, socialiste, jacobin, laïque, patriote, internationaliste et universaliste.


http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com/


http://manifeste-jacobin.blogvie.com/2010/04/17/manifeste-jacobin-pour-la-republique-et-le-socialisme/



Voltaire République 14/05/2010 12:21



Bienvenue sur notre blog et Salut et Fraternité pour ces 2 blogs qui méritent qu'on les lisent attentivement et de figurer parmi nos liens amis.



BA 13/05/2010 13:27



Bruxelles veut contrôler en amont les budgets nationaux.


La Commission de Bruxelles a jeté un pavé dans la mare, mercredi 12 mai. Dès 2011, elle propose que les grandes lignes des projets de budgets nationaux lui soient communiquées au printemps, et
examinées par les ministres européens des Finances, avant même que les parlements nationaux se prononcent.


(Dépêche d'agence)


 


Citoyens français !


 


Citoyens français, laissez-moi vous présenter vos nouveaux maîtres :


José Manuel Durão Barroso


Catherine Ashton


Viviane Reding


Joaquín Almunia


Siim Kallas


Neelie Kroes


Antonio Tajani


Maroš Šefčovič


Janez Potočnik


Olli Rehn


Andris Piebalgs


Michel Barnier


Androulla Vassiliou


Algirdas Šemeta


Karel De Gucht


John Dalli


Máire Geoghegan-Quinn


Janusz Lewandowski


María Damanáki


Kristalina Georgieva


Günther Oettinger


Johannes Hahn


Connie Hedegaard


Štefan Füle


László Andor


Cecilia Malmström


Dacian Cioloş


 


 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Barroso_II


 



Maintenant, si vous n'êtes pas contents, vous devrez vous adresser aux oligarques cités ci-dessus.


 


Fin de la démocratie française.


 


Début de l'oligarchie européenne.



Voltaire République 14/05/2010 12:25



Toujours aussi pointu dans l'analyse: merci citoyen!



BA 10/05/2010 10:51



Voici ce qui a été décidé lundi 10 mai 2010 :


 


- 1- Première étape : les Etats d'Europe du sud doivent emprunter sur les marchés internationaux des centaines de milliards d'euros.


 


- 2- Deuxième étape : les banques privées achètent ces obligations des Etats d'Europe du sud. C'est le marché primaire.


 


- 3- Troisième étape : la Banque Centrale Européenne va racheter aux banques privées ces obligations des Etats d'Europe du sud. C'est le marché secondaire.


 


- 4- Bilan de l'opération :


- Les banques privées vont gagner des milliards d'euros.


- La Banque Centrale Européenne va devenir une gigantesque fosse à merde.


- Dans le bilan de la Banque Centrale Européenne, les obligations pourries des Etats d'Europe du sud seront stockées pendant des années.


- Les CONtribuables paieront la facture.


- CONtribuables, préparez vos chéquiers.


 


A 09H52 (07H52 GMT), le CAC 40 gagnait 238,09 points (+ 7,02 %) à 3.630,88 points dans un volume d'échanges déjà fourni de 2,551 milliards d'euros.


 


Le marché parisien était tiré par les valeurs bancaires qui gagnaient plus de 15 % et effaçaient leurs fortes pertes de la semaine passée.


 


Crédit Agricole gagnait ainsi 20,54 % à 39,49 euros, et Société Générale gagnait 19,37 % à 10,81 euros.


 


http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=7e95ebd137191e5d996f6b0e9081d1ea