Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 09:44
Désolé pour la provocation du titre qui n'est pas dans nos habitudes sauf lorsque nous interpellons les jean foutre de la Halde.

Cette semaine a été riche en enseignements politiques.


Le PS et Julien DRAY.

Nous pourrions nous étonner que certains s'étonnent du refus du Parti socialiste d'autoriser Julien DRAY à concourir aux élections régionales. Mais depuis longtemps, nous savons, qu'acte après acte, le PS n'est plus un parti républicain. Quand sa 1ère secrétaire autorise des horaires islamistes pour les piscines dans sa bonne ville de Lille, comment s'étonner?

Là où nous-nous étonnons, c'est que personne n'a réagi au fait que Julien Dray est déjà élu et qu'il brigue un cumul de mandats. Ceci est devenu franchement insupportable. Enfin, la question reste posée quant à cet élu prétendument de gauche: comment peut-on, si on est républicain et de gauche, raisonnablement voter pour une personne qui se paie des montres à 30 000 euros?

La SUISSE.


Soyons clairs. La demande de votation provoquée par un parti d'extrême droite pue quant à ses arrières-pensées. Mais que dire de l'odeur des cris d'orfraie des élites boboïsantes françaises, plus promptes à vouloir supprimer la voix du peuple que d'ouvrir les yeux sur les réalités de leur pays.
Ces élites, dénonçons le de plus en plus fort, sont épaulées par les médias et leurs folliculaires. Il est affligeant de voir et d’écouter les débats, toutes chaînes confondues publiques et privées.
La voix du peuple est le rempart suprême de la démocratie. Pas plus en Suisse qu’en France, il y a 57% de fascistes. Mais, à force de se chercher des peuples de substitution, en rejetant les classes populaires, en les stigmatisant comme « populistes » (ah le beau mot quand on veut dénoncer les gens qui ne sont pas d’accord avec vous !), en communautarisant une société qui se refuse à perdre les valeurs des Lumières comme celles de la Révolution française, nos élites, qu’elles soient politiques, syndicales, associatives, culturelles, cultuelles, sont en train de préparer des lendemains qui déchantent.
Gare au contre-coup populaire ; nous écrivons bien populaire !

Bernard KOUCHNER

Devenu ministre du fait des princes, MITTERRAND et l’actuel président de l’Arépublique, Bernard KOUHCNER hait le peuple car il n’a jamais été capable, à aucun moment de se faire élire par celui-ci.
Ceci explique cela et ne mérite qu'une chose...

notre mépris.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BA 06/12/2009 15:00


Voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/xbbdoo_farrage-reprimande-pour-ses-critiqu_news


BA 06/12/2009 11:37



Cette video dure 9 minutes.


Neuf minutes extraordinaires.


Neuf minutes historiques.


 


Neuf minutes pendant lesquelles le leader du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) dit ce qu'il pense.


 


Neuf minutes pendant lesquelles une député européenne socialiste essaie de répliquer de façon pitoyable SUR LE FOND.


 


Neuf minutes pendant lesquelles le président du parlement européen ne sait pas quoi répondre SUR LE FOND.


Neuf minutes que les historiens des prochaines décennies pourront montrer pour expliquer l'explosion de l'Union Européenne.


 


 


http://www.marianne2.fr/Europe-ca-se-passe-comme-ca-a-Strasbourg-!_a183017.html



VR 06/12/2009 11:46


malheureusement, Citoyen, votre lien n'est pas bon