Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 12:39

voltaire_rouge_et_bleu-copie-1.jpgChristine, nous ne sommes pas (toujours) d'accord avec ce que tu dis mais , voltairiens, nous nous battrons jusqu'au bout pour que tu puisses le dire.

 

 

 

 

Très fort ce clip d'un individu qui versifie en langage d'amour, disponible sur daylymotion:

 

http://www.dailymotion.com/video/xeqn31_cortex-clash-christine-tasin_news

 

Le cortex cérébral d'origine prosencéphalique, désigne la substance grise périphérique des hémisphères cérébraux. Il se compose de trois (archi- et paléo-cortex) à six couches (néocortex) renfermant différentes classes de neurones, d'interneurones et de cellules gliales. Le cortex peut être segmenté en différentes aires selon des critères architectoniques (nombre de couches, type de neurones), de leur connexions, notamment avec le thalamus, et de leur fonction.

Encyclopédie wikipédia.

Neurones, vous avez dit neurones?

Apparemment la définition du cortex sied mal à son éponyme braillard qu'est le rappeur dont les saillies décérébrées sont proches du cerveau de l'anomalocaris et éloignées de ce que devrait être cette chose: un homme, un être humain doué de raison et dont sortirait de sa bouche des mots de l'amour dont il proclame être issue de la religion dont il défend si bien les travers, rituels barbares, et autres lapidations de femmes et hommes dans la tourmente dans les pays où elle se confond aux régimes politiques en place. Sa description réitérative de la femme en "pute" démontre s'il est besoin sa vision de celle-ci dans le champ religieux.

Cet homme de son vrai nom Sébastien Gozlin, est dangereux; il doit être sorti du champ de la libre circulation pour que l'ordre public soit assuré. Ce n'est pas la première fois qu'il vomit son amour de la société française et s'en prenant notamment à Eric Zemmour:

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-rappeur-cortex-menace-zemmour-25586

Nous avons fait part de nos réserve lors des manifestations organisées en juin et en septembre par Résistance républicaine. Nos réserves portent toujours sur les liens non républicains entre Résistance Républicaine et des associations qui par ailleurs rejettent la République. Mais en aucun cas nous ne jetons le discrédit sur Résistance Républicaine et sa présidente. Les désaccords s’ils existent doivent se traduire, et ils se traduisent chez les héritiers des Lumières et de la République qui eux ne se lancent pas de fatawa, par un débat politique, construit. S’ils persistent, seul un constat de carence peut être dressé et chacun est libre de vivre la République comme il l’entend, de s’associer ou de ne point s’associer, de faire l’union ou de ne point la faire. Cette démarche est aux antipodes de celle des cloportes, des cancrelats qui en vomissant leur haine, vomissent surtout leur haine de l’homme.

En ce sens, nous condamnons fermement toutes les menaces dont Christine Tasin est l’objet et sommons les autorités de la République à leur plus haut niveau, ainsi que la justice à prendre leur responsabilité.

 

 

Anomalocaris: Invertébré préhistorique faisant partie des arthropodes ou plus précisément des arthropodes anomalocarides, Anomalocaris serait le premier superprédateur de la Terre. Vous avez dit prédateur?!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires

LEFEVRE Catherine 11/09/2010 13:57




Bonjour,


C'est intolérable ! Il faudrait lancer une pétition pour la soutenir et
amener la "justice" à agir...Ces rappeurs sont des fous furieux : il y a eu
l'affaire Orelsan appelant à la haine des femmes, même s'il s'en
défend...Dans le cas présent c'est bien pire (je n'ai pas pu voir la vidéo : elle
a été retirée).

Vive la République, la vraie !

Catherine Lefèvre