Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 08:50

La victoire du pantin de l'avionneur à Corbeil Essonnes confirme malheureusement les analyses de Voltaire République sur la faillite de la politique umpsecolomodem et désormais Front de gauche.


L'agitation n'est pas une politique. Les cris d'orfraie contre la successeur putative du front anational, de la part de Jean-François Copé qui la veille trouvait des "valeurs"  (sic) à ce parti, le verbiage gauchiste et sans effet de Benoît Hamon à la tribune du Parti socialiste, cachent mal la résistible sympathie que suscite la chef d'extrême-droite, notamment dans les couches populaires.

 
Comment en serait-il autrement alors que la droite au pouvoir est en train de piller la France et de détruire la République?


Comment en serait-il autrement, alors que le Parti socialiste "prépare" un candidat qui par ailleurs met à genoux la Grèce et l'Irlande?


Les couches populaires seraient-elles considérées si sottes par l'umpsmodemecolofg pour ne pas voir et analyser la situation mondiale et que celle-ci est en train d'être projetée sur la France, que ce soit par le président de l'arépublique ou en 2012, par Dominique Strauss-Kahn, s'il était élu?


Comment en serait-il autrement, lorsque dans les médias, notamment sur France Inter, les folliculaires comme Thomas Legrand osent encore nommer "républicains" les parti de l'etablisment (chronique du 13 décembre 2010), confirmant ainsi l'idée que nous nous faisons de ces individus?


Comment en serait-il autrement quand, nous l'écrivons dans notre précédente publication, cette clique de muscadins s'attaque systématiquement aux jacobins, seuls garant de la République laïque, sociale et démocratique, peut encore sauver ce qui reste à sauver en France.


Aujourd'hui, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités. De Strasbourg à Bordeaux, d'Annecy à Rennes, de Lille à Nice, Voltaire République. Notre charte est la votre? Rejoignez nous sur nos bancs républicains. Représentez Voltaire République et les Jeunes Voltairiens dans vos régions. Imposez, par notre seule volonté républicaine, la République contre le système umpsmodemecolofg, contre l'extrême droite, contre les organisations d'extrême gauche, idiotes utiles du système.

 

Il est loisible de demander la Charte de Voltaire République à voltaire.republique@laposte.net.




N.B. Dans notre précédente publication, il fallait lire bâtirent et non battirent. Avec nos excuses, quand bien même les municipalités battirent Othon IV sur le champ de Bouvines!

Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires