Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 07:56

 

Ainsi donc M. Bin Laden a rejoint le paradis des vierges offertes à raison de 72 livrées à l'arrivée. Mais comme écrivait Kafka, l’Éternité c'est long, surtout sur la fin. Et nous sur cette pauvre Terre, devrons encore supporter la bête immonde qui bouge encore. Au fait, durant toute une vie éternelle, que deviennent les 72 vierges ?

Autre islamo, gauchiste celui-là, notre américano compatible, Olivier Besancenot, pourra continuer à assurer sa tournée neuilléenne durant les prochaines élections présidentielles. En effet, Ô divine surprise, le petit tchékiste nous annonce orbi et orbi, enfin à ses camarades, sa non candidature en 2012. Une non candidature pour un non événement...



Après la gauche Tonton, la gauche cocktail onéreux, la gauche caviar, voici la gauche Porsche. Pauvre gauche qui n'en demande pas tant pour peu qu'on veuille bien encore croire que le parti socialiste est de gauche. Finalement, le patron du FMI vient de se tirer une balle dans le pied tout seul. On notera au passage, qu'à aucun moment il ne s'est posé la question de la décence de cette sortie bagnolesque. Il est vrai que lorsque l'on met à genoux, la Grèce, le Portugal et autres pays, la décence ne doit pas figurer dans l'ADN du saigneur.



Vous avez dit quota ?

Souvenons-nous 1998. Et ses slogans fumeux : Zidane président. Certes, nous n'avons pas boudé notre plaisir ces moments heureux. Mais ce furent des instants sportifs et cela s'arrêtait là. 13 ans après, les paroles fusent et tout ceci est vraiment crapoteux. Il est quand même extraordinaire que la France soit le seul pays à se poser la question de la double nationalité de la future élite friquée du football. En revanche rien sur l'Afrique, première victime de l'hémorragie des rapaces du ballon rond. Indécent.



Mediapart.

Quels sont les quotas de ce média si prompt à ethniciser la société ?



Marseille.

Suite à la mort tragique d'un adolescent délinquant qui ne méritait cependant pas une balle dans le corps, nous entendons ses coreligionnaires sur les ondes radios. Effrayant ! Les jeunes marseillaisoublient qu'ils vivent en France, qu'ils ont des droits et des DEVOIRS. Concomitamment, l'ennemi, c'est le flic. Pendant ce temps, les victimes de tous ces larcins et incivilités, souvent modestes n'ont qu'un seul devoir : la boucler ! Et pendant ce temps, Claude Guéant de Bouillon fait le coq.

Immoral !



Robespierre.

Le 6 mai marque l'anniversaire de Maximilien. Malheureusement, il faut être Ève Ruggieri, nouveau professeur diplômée de l'ENS, héritière de Michelet et de Lavisse, testatrice de l’École des annales, nègre de max Gallo, pour qualifier Robespierre de tyran sanguinaire, de monstre aux mains rouges de sang, de pantin sanguinolent (sic!) et autres tartuferies sur les ondes de radio classique, samedi 5 mai 2011. Comment dit-on baudruche en langage musical ?



Lecture.



Deux livres parus simultanément. Le premier, Après l'Europe de Bruxelles, 224 pages, Ed. François-Xavier de Guibert, est un ouvrage collectif auquel a participé le président de Voltaire République. Il recueille les actes du colloque du 18 juin 2010 à Paris Sorbonne.

Le second, Les 100 jours de Nicolas Fouquet'S, 424 pages, Ed. La Plume de poids, est un ouvrage écrit par Simon Archipenko, président de Voltaire République. Il relate les 100 premiers jours de l'arrivée au pouvoir du candidat parvenu à l’Élysée en mai 2007. Tout y est et préfigure les 5 ans de pouvoir erratique du dineur du 6 mai. Trois dossiers complètent l'ouvrage : 1 dossier sur les institutions françaises, un dossier sur les nations dans l'Europe et un additif sur le projet de traité pour une Communauté des États européens.






 

 





















Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Voltaire.republique
commenter cet article

commentaires

Voltaire République 07/05/2011 17:05



Radio Classique


12 bis, place Henri Bergson
75 382 Paris Cedex 08


Monsieur le directeur,

Lorsque nous citons ou relatons des faits sur notre blog, nous en informons les intéressés, surtout lorsqu'ils sont incriminés dans un article.
C'est le cas pour votre radio sur le blog de ce samedi 7 mai 2011.
http://voltaire.republique.over-blog.com/article-bin-laden-laurent-blanc-robespierre-73322479.html

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Simon ARCHIPENKO
Président de Voltaire République



Reglisse 07/05/2011 11:23



Et aujourd'hui, j'ai entendu qu'une réunion européenne avait abordé la question de la sortie de l'euro pour la grèce et peut etre d'autres pays. Evidemment ils ont démentis...