Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 08:46
 Voltaire République, une fois n'est pas coutume, sur les recommandations avisées d'un de nos amis du blog, publie in extenso un entretien d'un certain monsieur Babini, exerçant la fonction d'évêque émérite (même les évêques sont fatigués!) à la revue "Pontifex Roma".
Afin que les mots qui vont être publiés ci-dessous ne fassent l'objet d'aucune "mauvaise foi" de notre part, nous appelons l'attention de nos lecteurs sur les sources de cet entretien, à savoir le site " Les Intransigeants", lequel a dans son cartouche, l'introduction suivante:
"Les Intransigeants" est un journal en ligne rédigé par des étudiants Catholiques pour la Tradition / Révolte contre le modernisme / Réflexions politiques"

Monsieur Babini devrait être poursuivi devants les tribunaux pour: apologie de crime contre l'humanité, anti sémitisme, révisionnisme entre autres...

Mais laissons la parole à cette éminente ordure.

*

“L’Eglise doit demander pardon? Et pourquoi ?», se demande Mgr Babini, évêque émérite de Grosseto. Il répond ici aux questions de Bruno Volpe, sur Pontifex Roma.

Excellence, des voix isolées appellent l’Eglise à une sorte de pardon public pour les prêtres pédophiles: “Je pense qu’ il est temps de dire que c’est assez. Le pardon, nous l’avons trop demandé et nous le faisons encore tous les jours à la Sainte messe. Que les anglicans pensent à le faire, tant il est vrai que nombre d’entre eux ont décidé de redevenir catholiques… “Puis il ajoute: «la pédophilie est une chose horrible et un seul fait suffirait à faire crier au scandale, mais je suis conscient que dans d’autres confessions il y en a proportionnellement une plus grande quantité que dans l’Eglise catholique.“

Mais qui a orchestré cette opération?” Les ennemis de toujours du catholicisme, les francs-maçons et les juifs, et l’entrelacement entre eux est parfois peu facile à comprendre.”

Il poursuit : «Je pense probable une attaque sioniste, étant donné sa puissance et son raffinement, ils ne veulent pas l’Eglise, ils en sont des ennemis naturels. Après tout, historiquement parlant, les Juifs sont déicides. “

Aujourd’hui ils bondissent à cette affirmation: “Ils peuvent bondir. Les Écritures le disent clairement. Sans doute ils en étaient inconscient, ils ont bénéficié de la lâcheté de Pilate, oui, mais Déicides, – Crucifie-le-, ils l’ont dit et personne d’autre.
Leur faute était si grave que le Christ prédit ce qui se passerait avec eux: «ne pleurez pas sur moi, mais sur vos enfants.”

Que voulez-vous dire? ” l’Holocauste a été une honte pour l’humanité, mais il faut regarder sans rhétorique et avec des yeux attentifs. Ne croyez pas que Hitler était fou. La vérité est que la fureur criminelle nazie a été déclenchée pour les excès et la mauvaise gestion économique des Juifs qui étranglaient l’économie allemande. Une réaction si véhémente doit aussi à cela, l’Allemagne était fatiguée du harcèlement de ceux qui pratiquaient l’usure des taux d’intérêt”.

Votre discours n’est pas politiquement correct “… il est du devoir des évêques de parler clairement, oui, oui, non, non. Ils étaient Déicides et ce n’est pas pas Babini qui le dit, c’est l’Evangile, voulez-vous le renier ou le changer? “
Il précise:” Le Christ est le Rédempteur, aussi mort pour le salut des Juifs et de chacun d’entre nous , … mais du point de vue historique, ils furent déicides, bel et bien”.
Peut-être il y a aussi le lobby gay ?:« Je n’en doute pas, même eux peuvent tirer sur l’Eglise. Nous devons traiter ceux qui ont des tendances homosexuelles avec miséricorde. Ils acceptent sereinement leur croix et leur maladie avec résignation.

D’autres pratiquent l’homosexualité, et même s’en vantent. Je leur dit que même les animaux respectent la nature mais pas eux, et de ce point de vue, il vaut mieux la régularité des animaux. “

Mais que pensez vous de l’ostentation des gays ? “Un vice obscène, ce qui dénote un manque d’équilibre et une violation de la nature.”

Donneriez-vous les sacrements à un gay à part entière? “pour des funérailles, si l’on appliquait le droit canon je dirais que non, mais parfois les parents vont demander l’impossible et s’attendent à une église qui fonctionne à la demande. Bien sûr, l’on doit toujours donner la priorité à la compassion, pour le suicide et je pense qu’il est juste de leur donner des funérailles. Pour les homosexuels qui, publiquement, outragent l’Eglise et la morale, je dirais non“.

SOURCE (traduction)

SOURCE (italien)


Partager cet article

Repost 0
Published by Voltaire République - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires

crochemore 03/07/2010 16:53



Bonjour,






Oh, je ne suis pas naïf, ce n'est qu'un combat de
COQs!!!


Toute secte est ultra dangereuse.


Que la secte soit :








une religion = secte qui a réussi car a su obtenir un nombre
d'adhérents significatif










une secte = n'a pas encore le statut de religion (pas assez
d'adhérents)










Franc maçonnerie = voudrait ne pas avoir le statut de secte,
mais fait d'étranges copier/coller sur ce qui est démonstratif de ce qui est sectaire et donc n'est que peu crédible comme ses confrères sectes et religions.








toutes absolument toutes se disent :








éclairées (on se demande de
quoi d'ailleurs)










parfaites (tandis que toutes absolument toutes baigne dans
l'affairisme)










humaines (ben voyons certains hommes ne le seraient pas humain
au sens figuré comme au sens propre ? les non croyants, les profanes seraient-ils des extra-terrestres , à moins que ce soit le contraire?)










etc








Soyons réaliste, le plus grand prestidigitateur de l'histoire fût
Aménophis IV. Assurément le tour de magie est un succès ….. car il a été copié depuis des siècles aussi bien par les religions, les sectes que par la franc maçonnerie.






Bref, je le répète un combat de COQS entre éclairés, mais qui ne fait pas avancer d'un poil la société.






La solution est là :






« DE LA TRANSPARENCE ET DE LA RESPONSABILITE ASSUMEE NAITRA LA SEULE ET UNIQUE LUMIERE PERCEPTIBLE PAR TOUS » (et certainement pas du baratin des religions,
sectes ou franc maçonnerie)






Notre délivrance sera la sortie du moyen âge , l'abandon de la « grande trouvaille » d'Aménophis IV et l'oubli des Dieu, Gourou ou grand architecte , existence
basée sur le blabla de neurones peu évolués, peu cartésiens et qui veulent encore rester au moyen âge.



Christine Tasin 21/04/2010 12:59



Excellent article qui permet d'en savoir plus sur ce religieux bien proche du nazisme...



red2 17/04/2010 18:07



franchement hallucinant!!!! On se demande si c'est un sketch mais ce que ce type dit mériterai comme vous le dites très bien le tribunal. En tout cas vous m'aurez fait découvrir quelques choses
et je pensais plus que de tels malades à l'interface entre le catholisisme integriste, le nazisme, l'homophobie et l'antisémitisme existaient de nos jours. Mais a lire rapidement les sujets
traité sur ce blog il semble malheureusement que oui. Ca fait un peu peur pour l'avenir  quand même...


 



Voltaire République 18/04/2010 18:03



Pour paraphraser un certain... Carol Wojtyla, je dis: n'ayez pas peur et comme nous, chaque jour, écrasez l'infâme.