Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 08:57

Beaucoup de chose ont été écrites sur lesquelles il n'est pas forcément utile de revenir; que ce soit les défaites des partis politiques de l'etablishment, UMPSMODEMVERTS et la grosse tête prise par Dany le Rouge devenu à la grâce présidentialo-médiatique Dany la courge (1).
Une chappe de plomb vient d'être mise par cette aristocratie décatie post soixante-huitarde sur le vrai fait majeur de cette élection, l'abstention du peuple de France, du peuple actif et de la jeunesse.  Cette aristocratie d'Ancien régime (d'ancien régime car de plus en plus anti républicaine) se commet comme ses prédécesseurs qui, à la veille de son explosion, pour maintenir système et privilège mettait une chappe de plomb équivalente sur les idées des Lumières et asséchaient les élites les plus méritantes.



Donc beaucoup de choses ont été dites après ce 7 juin 2009 notamment par notre ami BA quant aux vrais chiffres(2). Il serait redondant de la part de Voltaire République de rabacher.

Notre vraie analyse ne date pas du 7 juin 2009 au soir mais du 15 juin 2008 (3).

Comme à l'accoutumée, nous ne nous complaisons pas dans le fait que nous avions raison très tôt. Notre rage réside dans l'aveuglement de tous ceux qui, médias en tête, plongent dans le négation du peuple. Notre combat n'en sera que plus renforcé.




"Dimanche 15 juin 2008

Irlande III - Elections au parlement européen

Depuis le referendum du 29 mai 2005, que ce soit en France ou dans les autres pays de l'Europe, nous assistons à une vaste mascarade anti démocratique de la part de nos dirigeants européistes, tous courants politiques confondus.

Dans un premier temps nous avons à une nouvelle règle de rhétorique puissante selon l'axiome suivant:

"Quand c'est OUI c'est OUI mais quand c'est NON c'est OUI! "

"En sommes, bandes de rustres inéduqués (car il faut l'être au nouveau sens censitaire pour les suffisants de l'UE), votez comme bon vous semble à la sortie, nous ferons ce que nous semble à nous l'élite européiste.

Tel a été le cas de la France et de la forfaiture du 4 février 2008 par le vote du parlement français. Tel sera peut être le cas en Irlande si les peuples ne se réveillent pas à temps.

Nous entendons depuis la proclamation des résultats irlandais les ineffables européistes agonir les peuples d'injures: MM. Daniel Cohn-Bendit, Jacques Barrot, Jean Claude Junker le représentant du duché d'opérette blanchisseur d'argent sale, les folliculaires des médias de plus en plus aux ordres et tant d'autres sur le thème:

"Le referendum n'est pas un bon outil démocratique puisque les peuples ne répondent jamais en réalité à la question posée (sic resic et reresic!)".

Passons sur ces insultes aux peuples souverains qui, osons l'espérer demanderons un jour des comptes à ces nouveaux muscadins de l'Empire.

" Mais, messieurs les trissotins de la new europa, si les peuples répondent de travers, alors commençons par supprimer le referendum de Maastricht en tout premier lieu, quand bien même le OUI l'a emporté en 1992 en France!"

*
L'an prochain, les peuples vont être appelés à une parodie de démocratie en élisant leurs députés aux parlement européen. Ces députés, à de rares exceptions près, sont dans la droite ligne de l'européisme mondialisé post soixante huitard et anti nationaux. La question qui se pose aujourd'hui le plus sérieusement qui est, est la suivante:

- Faut-il contribuer à cette parodie en participant à ces élections, en soutenant une liste de souveraineté populaire et sociale?
- Faut-il contribuer à un aménagement alter-européiste qui, dans le fond ne remet pas en question l'illégitimité de cette Europe qu'on nous impose?
- Faut-il envisager d'aller aux urnes en masse et d'y mettre un seul bulletin:


"NON"


Puisque les pouvoirs en place et leur soit disant opposition nient l'existence de leur propre peuple, il est temps que les peuples se lèvent et nient l'existence de ceux qui les injurient en allant à l'encontre de leur Histoire.

La question qui vient d'être posée dans ce billet reste une question et  ne correspond pas à une prise de position officielle de Voltaire République. Elle reste une question ouverte et posée à tous ceux qui contribuent à maintenir le drapeau de la République sociale démocratique et laïque française, du peuple souverain.

Avant de prendre telle ou telle position en faveur de liste(s) dite(s) souverainiste(s), nous en appelons publiquement au débat, loin des stratégies de captation de postes électifs avec les moyens attachés à ceux-ci (il n'échappera à personne que la députation au parlement européen est lucrative). Et ce n'est pas en élisant (peut être et rien n'est sûr car il y aura plusieurs listes) un député ou deux au parlement que la voix réelle des peuples se fera mieux entendre; d'autant plus que les conditions de représentativités des groupes au parlement européen sont en train d'être modifiées en allant vers des regroupements plus draconiens. Il ne devrait plus subsister dans celui-ci que deux ou trois groupes politiques. En clair, ces groupes (un à droite un à gauche) seront les seuls autorisés à l'expression au sein de l'enceinte strasbourgeoise.

La question que nous posons aujourd'hui prend toute sa place.

Simon Archipenko
Président de Voltaire République"

1 - A ce propos, le tutoiement utilisé par M. Cohn Bendit lors du débat télévisé sur France 2, fait de lui le frère jumeau du président de l'Arépublique. En effet, quelle différence entre:

"Mon pote tu seras jamais président de la République"  adressé par le bobo au président du MRPMODEM

et

"Casse toi pauvre con!" de qui vous savez
.

2 - http://voltaire.republique.over-blog.com/article-32429107.html

3 - http://voltaire.republique.over-blog.com/article-20468004.html

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires