Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 08:44
A voir l'indigence des arguments des deux crétins interrogés complaisamment au journal de 20 heure sur France 2, télévision de service public (journaux et autres médias ne sont pas exempts de critiques), on peut comprendre le fossé s'agrandissant dans l'éclatement du tissu social et des valeurs de la République, cimentées par deux siècles de combats, de luttes de guerres pour préserver l'unité de la France. Siffler la Marseillaise? Mais pour le poulailler d'acajou UMPS et libertaire, trop heureux de monter en mayonnaise ce psychodrame et de faire oublier un moment la crise mondiale et le budget de récession 2009, ceci est une aubaine. C'est oublier qu'en l'An II de la République, des confins de la patrie en danger, les va-nu-pieds ont refoulé les troupes commandées par le duc de Brunswick dont les chariots étaient comblés des émigrés de Coblence. De nos jours, faire chanter la Marseillaise au lieu d'en huer le symbole reste une gageure. Comment procéder quand notre président de l'arépublique fait son jogging quotidien dans les rues de New York avec un T-shirt siglé aux initiales de la police de cette ville américaine? Les haussements d'ergots du candidat parvenu à l'Elysée n'y feront rien. Le mal est profond et gangrène notre société à l'instar de ces milliards d'euros et de dollars indécents pour sauver un système qui devrait être déclaré en faillite. Certes les crétins qui se sont commis à ces actes doivent être poursuivis et condamnés à commencer par les deux idiots précités. Au delà de ces mesures il faudra aussi s'atteler à la problématique sportive (football entre autre) et notamment à l'argent qui circule dans ce milieu. Le véhicule ultra libéral fluidifie le milieu du sport. Ceci peut aussi contribuer à cela.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nostalgie1789 24/10/2008 00:21

Subodorez donc ...Mais ouvrez vos yeux et vos oreilles si vous voulez vous rendre compte in situ de la validité de mes propos .J'ai bossé pendant 25 ans en en direction de "publics en difficultés"  Et à ces contacts, j'ai appris bien des choses que ne relataient ni la presse, ni les média, ni les gourous de tous les "prêts à penser" qui régulièrement s'épanchent sur les feuilles et sur les ondes, alors qu'ils devraient se limiter à opérer de cette façon  uniquement dans les toilettes.Par exemple en 96 que de gentils enfants de nos banlieues opéraient en Bosnie après quelques stages de sensibilisation aux "nouveaux outils et  nouvelles techniques de persuasion"  en Afghanistan, tallibanais en ces temps .Il a fallu attendre plus de 10 ans pour trouver ces infos dans "Le Courrier des Balkans", journal bien timide et très soucieux de l'objectivité de ses infos...Quant à les trouver sur des média de plus grande audience, faut pas rêver, les tribuns de la liberté BHL, Finkelkraut et consorts ayant donné le ton : le mal était serbe, en taisant toutes les provocations wahabites qui ont déclanché les horreurs qui ont suivi, et qui font que des Bosniaques, des Croates, et pas seulement des Serbes se retrouvent devant le TPY !!!!  Et bien d'autres que je tais, parce qu'encore, on me rétorquerait que je fantasme si j'essayais de m'en ouvrir auprès de "voix officielles".Même des  anciens copains de fac qui bossaient aux RG me regardaient avec des yeux de chèvre morte quand je leur servais les échos de propos tenus par  certains " publics en dificultés" dont j'avais la chage.Et là, je ne subodore pas, j'affirme !!! j'y étais, et je ne suis ni Jeanne d'Arc ni Bernadette Soubirous  pour entendre des voix célestes!Je sais que j'ai tort , on me l'a déjà dit : on ne peut contredire les versions officielles décrétées par les autorités compétentes et autres élites presigieuses  de ce pays,  qui nous donnent une version tout à fait honnête  et objective des évènements. Si la Vérité était falsifiée, ça se saurait, voyons !!!J'ai confiance en la justice de mon pays, et en la qualité de l'information que ses média distillent pour le plus grand profit  de tous les consommateurs .aussi, comme je tiens à ma peau et à celle de ma familles,  je paraphraserai Galilée : je ne dirai plus rien qui puisse aller à l'encontre des thèses officielles...Aie, ne tapez plus !Amen.

nostalgie1789 16/10/2008 12:07

c'est une grosse erreur que de croire que ceux qui ont commandité et commis ce forfait sont des "crétins" ...Certainement au niveau de la piétaille exécutante fanatisable et fanatisée au moyen d' arguments plus que sommaires, mais pas au niveau des stratèges qui placent patiemment leurs pions dans une partie commencée depuis longtemps...Si l'on s'en tient aux différents niveaux de hiérarchie de la haine distillée par l'ouvrage de référence qui motive le rejet de notre République et de nos Valeurs humanistes par ces hordes fanatisées, ce sont bien les athées, les agnostiques et les libre-penseurs (appelés impies ) qui doivent être exterminés sans aucune considération.les partisans adeptes des deux monothéismes antérieurs devant être "rééduqués" ou soumis à discrimination , relégués dans des  situations infâmantes, en butte permanente aux sarcasmes et quolobets de la part des tenants de la "vraie foi"!Lisez donc le coran, et vous verrez ce qui nous attend et ce qui motive les actes que nous réprouvons sans pouvoir les qualifier ni les combattre  si nous n'en connaissons pas les fondements religieux.

Voltaire République 18/10/2008 17:59


A l'heure où l'article a été rédigé, aujourd'hui même, nous ne sommes pas en mesure de dire si les siffleurs sont manipulés par ceux dont  vous faites état. Si cela est avéré par des faits
tangibles, nous n'auraons de cesse de le dénoncer.
Si, comme nous pouvons le subodorer il n'existe pas ici de manipulation avérée mais réelle volonté de répondre politiquement et aux problèmes sociaux et à la mise en Lumières de la République et de
son socle d'intégration,  nous ne saurons nous contenter de slogans.
A trop vouloir prouver, on dessert la cause que l'on veut défendre.

A qui profite le crime?