Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Franco-allemand de Lyon

Le 7 octobre 2011, s'est tenu à l'IEP de Lyon, un colloque franco-allemand sur le thème:

 

Visions comparées de l'euro

 

Les videos de ce colloque sont disponibles sur

 


www.cercledu29mai2005.eu

 

 

Recherche

Eclats Républicains

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le livre "Eclats Républicains" de Simon Archipenko, Président de Voltaire République. Le  livre est paru en septembre 2007. La réception est gratuite. Si vous souhaitez contribuer à l'effort envoyez un don au siège de l'Association . Voltaire République - 73, cours Richard Vitton 69003 LYON. Pour recevoir le livre envoyez un courriel à: voltaire.republique@laposte.net

Présentation

Citoyen !

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est un mouvement qui veut défendre et promouvoir les idées républicaines issues du siècle des Lumières et dont l’un des principaux penseurs fût Voltaire. En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale dont les citoyens français ont rejeté les bases lors du scrutin du 29 mai 2005. L’association ne s’interdit aucune action et aucun prosélytisme dans le monde.

VOLTAIRE REPUBLIQUE  est fondée par des républicains engagés dans la vie de la Cité, venus d’horizons divers, patriotes qui veulent pour la France une république digne de son histoire et de celle qu’ils veulent léguer aux générations futures.
Article II des statuts de l’association   
VOLTAIRE REPUBLIQUE  est une association où, seul le nom de Citoyen compte. Elle rejette toute idée de communautarisme, sous quelque forme que ce soit.
Tous les adhérents, sans distinction y sont honorés pour leur travail voué au bien public, et tourné vers la République.
Voltaire république ne se revendique pas en parti politique; elle est politique. A ce titre ses adhérents sont libres d’appartenir ou de ne pas appartenir à un parti . Aussi, elle accueille en son sein les citoyens venus de tous horizons démocratiques et républicains, sans exclusive d’appartenance.
L’association n’importe pas en son sein les clivages et les pratiques qui y sont attachés. Le citoyen qui n’accepte pas ces principes fondateurs de Voltaire République et des Jeunes Voltairiens n’ont pas leur place au sein de l’association.
Voltaire République est engagée dans la vie de la Cité.  Elle invite les citoyens à en être les acteurs dans les associations, les organisations syndicales étudiantes, de salariés, patronales, artisanales et familiales.
Voltaire République et les Jeunes Voltairiens sont organisés dans leur ville, leur département, leur facultés, leurs entreprises et, sur le plan national.

Salut et fraternité

Voltaire République et les Jeunes Voltairiens


Nous contacter :
voltaire.republique@laposte.net

Articles Récents

Du bon usage des commentaires

Nous laissons les commentaires libres sous réserve de minimum de correction. De même, les liens donnés par nos lecteurs, s'ils n'intègrent pas le notre sur leur blog ou site seront détruits.

Enfin, en guise de commentaires, nous ne retenons que les personnels; les copier-coller d'autres appréciations ne nous intéressent pas.

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 10:26
Il est courant de dire dans les milieux germanoprtains où il est de bon ton de deviser sur l'inutilité de penser,  qu'un jugement ne se commente pas.

Mais comment se taire face à l'iniquité de celui qui frappe Fanny TRUCHELUT?

Condamnée pour "DISCRIMINATION RELIGIEUSE".

Des juges, dans un état de droit laïque et républicain ont osé pousser l'ignominie jusqu'à ce prononcé. Dans un pays bananier, on aurait pu aisément s'exclamer:

"Tartuffes".

Dans notre pays de France, terre des Lumières contre l'obscurantisme, terre de la Révolution française, terre de la laïcité (laïcité dont même nos anciens monarques éclairés pouvaient s'appuyer quand Rome se montrait en son temps sous son véritable visage, celui de l’aliénation), dans notre pays d'en France, nous nous sommes toujours abstenus du procès des magistrats qui prêtèrent serment au maréchal Pétain en 1940, à l'exception d'un seul Paul DIDIER. Est-ce dans cette logique que les successeurs ont été  formés à l'école de la magistrature? Poser la question aujourd'hui en appelle au débat public. Les récentes affaires devraient alimenter ce débat et, pour le moins rendre les juges de la République plus vigilant en leur de céder aux sirènes du MRAP, de la LDG et autres droitdelhommistes.

Venons-en maintenant aux réels pervers de cette affaire. Nous devons écrire réelles perverses puisqu'il s'agit des calotines voilées qui ont provoqué cette histoire. Nous savons depuis longtemps l'imaginaire retors des intégristes religieux. Mais en arriver à ce stade pour contaminer nos lois! En cela elles sont soutenues par les Tartuffes droitdelhommistes qui gangrène les associations, tels les ineffables Mouloud AOUNIT, Serge TUBIANA et les folliculaires de l'EST REPUBLICAIN, pauvres "pom-pom girls" de la bien pensance libérale-libertaire.
Nous sommes arrivés par la faute de ce procès dont il doit appartenir aux républicains de continuer à en tracer les vraies responsabilités, à un tournant important pour la survie des Lumières. Puisque désormais le voile est le porte drapeau stigmatisant les hommes et les femmes des Lumières, que les républicains laïques de France se réservent le droit de suite pour atteinte à la dignité humaine.

La Honte est sur ce procès.

Ecrasons l'infâme.









Partager cet article

Repost 0

commentaires